A propos de moi

Formée en Biologie médicale, j’ai été séduite par le message suédois lorsque je l’ai reçu pour la première fois. Anatomiquement, tout faisait sens. C’était aussi la première fois que je recevais un massage par une passionnée plutôt que dans un “centre” : j’ai enfin compris ce que c’était que d’être réellement massée. J’ai tout d’abord voulu apprendre ce massage “par curiosité”. Après ma formation j’ai eu l’opportunité de m’exercer et j’ai pris goût à donner : je vois les massages que je donne comme une méditation. J’en profite donc aussi.

Étant initiée Reiki 1 puis 2 depuis 2009, je sais aussi prendre soin de ne pas prendre les énergies des autres ni de donner la mienne (bonne ou mauvaise) : Le principe du Reiki étant de faire circuler l’énergie universelle qui bénéficie tant au donneur qu’au receveur : qu’on croit ou non au Reiki je pense que l’important c’est l’intention dans lequel se trouve le masseur en début du soin.

Depuis 2014 je trouve donc mon équilibre en pratiquant le massage régulièrement.

Curieuse et ayant soif d’apprendre, j’ai appris les massages que je vous propose aujourd’hui :

  • J’ai été formée en massage Suédois et Dos stressé en 2014 au Salvea massage center.
  • J’ai suivi la formation “Lomi-Lomi” en 2015 au Prana Center. Je commençais mon questionnement sur le lien entre l’homme et le vivant et ce massage qui permet de se connecter aux éléments m’a fait sortir de mes protocoles.
  • J’ai été formée au massage Tibétain en 2017, chez Sorig Kang Namur. L’approche liée à la médecine tibétaine était une grosse plus-value.
  • J’ai découvert le massage Tantra en 2019 et cela a considérablement modifié mon approche du massage en général.
  • En janvier 2020 je me suis lancée en indépendante complémentaire : une drôle d’année vous allez dire 😉
  • En 2021 je suivais la formation en massage Balinais chez Bali Harmonie pour compléter mes connaissances.
  • Et en 2022 j’ai suivi la formation en massage Tan.trique thérapeutique avec Michael Fonseca que j’ai clôturée en 2023… Cette formation me donne envie d’en apprendre davantage en accompagnement thérapeutique. Pour passer du massage à la thérapie psychocorporelle…

De base j’adore les protocoles: apprendre, reproduire au mieux… et quand je maîtrise la technique partir vers ce que je préfère : après quelques séances, je connais les personnes qui se font masser et j’arrive au mieux à faire un “massage sur mesure”. C’est un petit mix de techniques qui semblent appropriées, à ce moment, pour la personne, et d’intuition : ne sachant pas toujours ce que je fais puisqu’une partie de moi se sent juste “connectée” à ce qui est là.

Vous l’aurez peut-être remarqué? J’adore le monde végétal et les photos que vous trouverez sur mon site sont issues de voyages plus ou moins lointains. Je me sens “chez moi” dans les forêts (tropicales) et je suis heureuse d’avoir croisé la route de Francis Hallé tant physiquement que pour ses publications : sa vision du monde tropicale est tellement plus proche de mon ressenti que ce qu’on en dit en occident.

Je me suis toujours sentie “enfant du monde” plutôt que Belge. Je vis ici par choix et par habitude : j’ai assez voyagé pour savoir que je suis bien ici.

Dans la philosophie Tan.tra il y a ce principe qu’on est tous atomes, molécules de l’univers. Qu’on est tous interconnectés. Qu’on est des corps/ matières différent.e.s faisant partie d’un tout. Ce principe même efface les catégories d’individus, d’êtres, de vivant/ non vivant et amène le respect de tout ce qui existe sur terre (et même au-delà).

Soyez certains que vous êtes bienvenus chez moi tel que vous êtes dans la bienveillance et le respect mutuel.